Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
19 février 2009

Latacunga - Banos (85 kms)

Ce matin, je suis tout seul à arrimer le vélo et à ajuster les gants de cyclistes…
Ici la route de David, le cycliste de New York, diffère de la mienne. Après un mois de binôme, parfois de trinôme, je suis de retour à ma vie de solitaire à vélo.
Pas de débordement émotionnel mais un changement d’ambiance ce matin, je prend le petit déjeuner devant l’écran et les échanges sur ce que peut être la route d’aujourd’hui se font en mon for intérieur. Mon esprit est en mode monologue.

La journée s’annonce comme une étape plutôt facile sur le papier.
Plat au départ et ensuite, je descend sous les 2000 m d’altitude après mille mètres de dénivelé négatif.

Mais c’était sans compter sans notre invité surprise. Le vent, oui messieurs dames, s’est invite pour la journée.
Le vent, c’est la déprime du cycliste. Suivant le gradient de montée ou descente de la route, on est habitué à un rythme. Le vent déroute et l’impression chaque minute, est de faire du sur place. Pas de gratification, pas de sensations agréables de « manger la route ». Non, la journée s’écoule comme un long effort contre un adversaire invincible.

La descente vers Banos est, de plus, rendue difficile par la poussière soulevée par le vent qui vient se ficher sous les paupières et m’aveugle quand le vélo prend la vitesse en descente.

Je suis près de la chute deux fois dans la journée. La première du fait d’un camion qui me sert de trop près et, en devant faire un écart, je roule dans une partie sablonneuse, le vélo dérape.
Je rattrape le tout avec difficulté, engueule le chauffeur (une insulte moyennement classe mais il le mérite).

La deuxième fois est encore plus périlleuse quand je me fait littéralement téléporter avec le vélo quand la route en descente oblique sur la droite et une bourrasque de vent me surprend.

Je descend ainsi, avec les lunettes (contre la poussière) et en freinage presque perpétuel pour ne pas me faire surprendre à une vitesse trop élevée. La descente est normalement la récompense, elle est ici une continuité d’une journée à oublier.

J’arrive finalement à Banos en milieu d’après-midi. La ville est très touristique et je suis surpris du nombre d’étrangers dans les rues. Après un tour rapide, je trouve où dormir.
J'avance l'heure de l'apero et fait connaissance en fin de journee avec un suisse, a la faveur des derniers rayons de soleil.


P1010248   P1010250

P1010252   P1010253

P1010258   P1010259
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as remarqué le "Cornejo" derrière ?? c'était fait exprès? ou c'était encore le destine?? <br /> <br /> Un gran beso... tu corazon
Publicité