hualihza

On démarre tôt, concentrés sur la sortie de la ville. Chaotique, enfumée, on va mettre plus d’une heure pour sortir de Quito, à slalomer dans la circulation matinale. Enfin, la nature est de retour, on petit déjeune de notre désormais rituel petit déjeuner...

Repos, mécanique, dentiste, blog et sorties nocturnes à gringolandia (Un quartier central de Quito, véritablement envahi de étrangers, en majorité en provenance des Etats-Unis). Je profite aussi de ces journées pour mettre au clair le programme que je...

Ce matin, trois des filles de la famille vont à l’école et les cyclistes prennent la route direction Quito. La grand mère ne peut contenir quelques larmes. La journée débute par une montée, longue mais peu pentue, chacun monte à son rythme. Il est entendu...
3 février 2009

Otavalo (6 jours off)

Otavalo, dans le guide que je n’ai pas, c’est un village charmant ou il fait bon aller faire un tour au marché de l’artisanat. Pour David, Claudio et moi, ca va être une belle rencontre et l’apprentissage du quotidien des indigènes Kichwa du nord de l’Equateur....
31 janvier 2009

Ambuqui - Otavalo (63 kms)

Ce matin, on prend le temps. Aujourd’hui, autant, en fin de journée la veille on était descendu, autant il va falloir remonter. Il en va ainsi des routes en montagne, on descend pour traverser la rivière en contrebas, là ou est construit le pont. Un pont...
29 janvier 2009

Ipiales - Ambuqui (98 km)

Après avoir pas mal « bloqué » en Colombie, il est temps de rejoindre l’Equateur.La frontière n’est qu’à une poignée de kilomètres d’Ipiales, avec David, nous y sommes en tout début de matinée, priant pour que le passage soit rapide. Le tampon de sortie...
26 janvier 2009

[ Pause café: Colombie et Venezuela… ]

Depuis l’Europe, on a beaucoup d’idées reçues sur ces deux pays. Ils font pourtant souvent l’actualité mais leurs situations sont souvent mé- ou mal connues, trop peu d’instants « café journal », sacrifiés sur l’autel de oui la géopolitique mondiale c’est...
16 janvier 2009

Ipiales - 3 jours off

Repos, ecriture et visite du Santuario de Las Lajas...

Pasto - Ipiales (83 kms)

Ce matin, la rue a retrouvé sa tranquillité. Les festivaliers ont déserté l’aire de jeu, les commerçants, eux, sont déjà à pied d’œuvre pour nettoyer leurs devantures après une semaine de carnaval. David n’est pas au mieux ce matin, ennuis intestinaux....
15 janvier 2009

Pasto - 1 jour off

. C'est simple, il est completement impossible de sortir sans etre recouvert de peintures, de talc ou de mousse. Les magasins sont fermes, les gens sourient, tout est permis, c'est carnaval!