hualihza

15 janvier 2009

Cano - Pasto (43 kms)

Je sors prestement de la tente ce matin ayant détectée une attaque en règle de fourmis. Et même si elles sont inoffensives, le fourmi-llement le long des jambes au matin, c’est moyen ma tasse de thé. A quelques mètres sur le chemin ou nous installé le...
15 janvier 2009

Mojarras - Près de Cano (82 kms)

Lever vers 6h30. Les cyclistes de Bogota sont déjà parti. On décide de ne pas trainer non plus du fait de la chaleur qui commence à monter. La station service où on a élu domicile la nuit dernière n’assure le service du petit déjeuner qu’à partir de 7h30....

La nuit a été bonne, j’ai repris des couleurs. Et même si la route continue sur le même mode qu’hier, l’effort m’apparait moindre. Rapidement, on rallie la ville de Popayan que l’on choisit de passer sans s’arrêter. Pour la petite histoire, j’ai eu l’occasion...

La journée piège. On est le 2 janvier… Le retour au vélo, après une semaine aux antipodes de la pratique sportive…Je vous laisse imaginer. Fabian a choisi de rentrer sur Medellin, le trio devient duo et je fais la route avec David, l’américain. Après...
10 janvier 2009

Cali - 5 jours off

# Feria de la salsa a Cali. Des concerts dans toute la ville pendant une semaine. Une liesse au son latino, la bouteille d’aguardiente jamais bien loin. # Alternance de sorties nocturnes et de longs bavardages a l’hôtel communautaire. # Une belle fin...

On a bien roulé ces quatre derniers jours. La journée d’aujourd’hui est comme une journée de liaison. On prend la route secondaire mais tout comme l’autoroute, c’est plat et surtout présente peu d’intérêt. On se contente de rouler avec tout de même cette...

La journée commence pour moi par un pneu à plat au reveil, mauvais présage. Je répare pendant que les autres petit déjeunent et bientôt on est parti. On en a termine avec la montagne, place au plat. Vos jambes vous disent merci mais la route gagne en...
9 janvier 2009

Noel 2008 sur la route...David Little au violon

Noel 2008 sur la route...David Little au violon Vidéo envoyée par hualihza

Rio Sucio - Cartago (105 kms)

La perspective de devoir continuer a grimper des la sortie de la ville a raison d’un réveil trop matinal. Eh ho, c’est Noel pour tout le monde. Pour autant, on ne va pas s’attarder un jour de plus a Rio Sucio. Et comme prévu, ca monte… Apres la première...
9 janvier 2009

La Pintada - Rio Sucio (72 kms)

Reveil matinal pour le trio pour profiter de la fraicheur. Toute la matinee, on longe le rio Cauca. La route est belle, il y a peu de circulation.Les premières dizaines de kilomètres sont avales rapidement. Le trio est en forme. Et puis la route se sépare...