Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
25 mai 2008

Jour 7: Nochixtlan – Oaxaca (83 km)

Journee particuliere aujourd’hui. D‘abord parce que j’arrive a Oaxaca et que ca veut dire que le test grandeur nature de moi sur un velo au quotidien est gagne.

Journee particuliere aussi car toute la journee, je vais pedaler sur l’autoroute. Elle est plus courte que la route federale (equivalent a la nationale en France) et surtout il y a beaucoup moins de curvas. Le choix a ete vite fait.

Si c’est interdit le velo sur l’autoroute?...Oui, mais ni les voitures de police qui vont me depasser, ni au peage que je passe sans me retourner, je n’aurais de remarques.

Il y a une bordure sur lautoroute et je n’en sortira pas, les conditions ne sont pas si mauvaises.

La route est plus monotone que la federale et possede aussi de belles montees mais le moral est bon car les kilometres defilent plus rapidement.

A ce propos, les mexicains sont passes maitres dans l’art d’indiquer un kilometrage farfelu du genre “Oaxaca 65 km”, et 2 kilometres plus loin “Oaxaca 73”.

Le pire, c’est que c’est systematique, le panneau qui indique le plus de kilometrage est celui qui dit toujours vrai.

Autoroute oblige aussi, pas de pueblo a l’horizon. Je croiserai ben quelques ouvriers et une caravane de motards qui me feront une fanfare de klaxons mais pas de rencontres fortuites comme la veille.

La route et le paysage me rappellent beaucoup les Pyrenees espagnols, que je traversais enfant, sur la route du Maroc.

Je passe le panneau de bienvenue a Oaxaca vers 16h et je rentre dans la ville avec une excitation certaine. Je ferme le poing rageur. Ca passe!

Comme dans un jeu-video ou t’as parcouru tout le niveau. Fin de la premiere etape de velo qui avait une valeur de test tres importante pour moi.

Apres avoir pas mal tourne, je tombe par hasard sur lhotel ‘Luz de Luna’, 70 pesos la nuit en chambree. Il y a un patio avec une fontaine, du hamac dans tous les sens et une terrase d’ou je vous ecrit.

L’ambiance backpackers internationale est moins penible que je pensais. On est en basse saison pour encore quelques temps et il y a beaucoup de voyageurs au long cours. Je vais y rester jusqu’au week-end, pas de visites de sites ou de musees au programme, je connais deja la region, mais des journee au rythme lent, cafe, journaux, discusions et sorties nocturnes... Le repos du guerrier.

Le moral est tres bon.

P5210418

P5210419

P5210420

P5210422

P5210424

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Dud, <br /> <br /> C'est cool de lire que tout se passe comme de normal là-bas (t'en baves un peu dans les montées hin!! :p).<br /> <br /> Très agréable de te lire. <br /> On en oublie de laisser un commentaire... j'ai déménagé ce week-end, retour dans le 18ème. Le reste de ma nouvelle vie s'offre donc à moi dans un appartement ma foi bien lumineux! <br /> <br /> Porte toi bien.<br /> <br /> Des bises. <br /> <br /> Audrey
P
Comme l'avait si bien dit un fidèle de las luchas:<br /> <br /> No eeeessssttttasss looooooccccoooo!!!!!<br /> <br /> Errrrrrrreeeeeesss uuuuunn pendejo!!!!!<br /> <br /> Un abrazote.
M
Content de savoir que le moral est bon et que le premier test est réussi<br /> <br /> Tu as certainement essayé de nous contacter le 24 au soir . Nous avons fait une halte chez les Bouchets " repas et démonstration de danses Country à LAZ" . " On ne rigole pas....... <br /> <br /> Samuel arrive le mercredi 27 pour un week-end prolongé . Alex reçoit son correspondant Allemand le même jour.<br /> La semaine risque, donc, d'être un peu chargée.<br /> <br /> A+ El Padré
Publicité