Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
18 août 2008

Ile d'Ometepe - 6 jours off

L'ile d'Ometepe est un petit paradis de nature qui compte deux volcans et de nombreux petits village tout autour.
L'activite est essentiellement agricole. Le tourisme y est a ses debuts et consiste principalement en des "fermes ecologiques" montees par etrangers. On y vient se mettre au vert.

Le lendemain de mon arrivee a Altagracia, je fais une douzaine de kilometres pour rejoindre l'une de ces fermes, le "Zopilote", ou l'on pratique la permaculture. L'idee est de respecter l'equilibre naturel, ne jamais le brusquer mais l'accompagner, "vivre en harmonie". J'y installe ma toile de tente au milieu d'une clairiere.

Au programme de la semaine, balade le long du lac, baignade, observation de la nature. Un des deux volcans est toujours en activite et un soir, le hasard me fait assister a la formation d'un nuage de cendres. Je me deplace sur l'ile avec le velo et observe aussi les singes, en abondance ici, et des tortues.

Une mauvaise surprise tout de meme pendant cette semaine. Un soir, de retour au camp de base, je trouve ma tente eventree. Un chien affame l'a dechire sur un flanc et...a derobee mon sac de nourriture. Je ne retrouverai rien...C'est la nature.

Les journees s'etirent sur un rythme lent, je rencontre beaucoup de voyageurs du monde entier et echange beaucoup autour de la cuisine commune.

P7290348

P8040406

P7300349

P7300351

P7300357

P7300361

P7300365

P7300374

P7310380

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité