Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
30 août 2008

Siquirres - Cahuita (104 km)

Pas un nuage, le soleil frappe fort des le matin. La route ressemble a la fin de la journee d'hier: plane et les cours d'eau innombrables.

Le port des lunettes de soleil est aujourd'hui obligatoire et je m'execute meme si je n'apprecie pas vraiment de les porter car elle me procure un sentiment d'enfermement sur ma personne. Elles me coupent de l'exterieur.

Toute la journee, je vais chercher l'ombre. Au cours de l'un de mes arrets, je rencontre trois ticos (nom donne aux costaricains). C'est la pause de midi. ls sont deja au "guaro", le tord boyaux local. Ils sont tout sourire, un francais a velo, c'est pas tous les jours. Les trois sont soudeurs, Les trois ont une "gueule".

Ils m'offrent une agua de pipa (eau de noix de coco) et ils me bombardent de question sur le voyage. Ils se recrient a chaque fois que je repond, le poids, le kilometrage, ils adorent. Je me fais traiter de "valiente" (courageux) toute les minutes et puis ca enchaine sur la religion.
Pour eux Dieu est partout. Ils s'etonne de mon agnosticisme, j'essaye de semer le trouble en argumentant qu'il existe beaucoup de religions, qui a raison, qui a tord? On palabre longuement. Le moment est precieux. Pas con le soudeur tica.
Enfin, je dois quand meme reprendre la route. Ils m'indiquent un raccourci. Je les salue, fait une photo et prend conge.

Le raccourci sera aussi long que la route premiere au final mais elle presentera l'avantage d'etre moins frequentee et d'eviter la ville de Limon reputee dangereuse.

Quelques kilometres plus tard, sans crier gare, le paysage s'ouvre et decouvre le littoral carribeen.
Le paysage se passe de commentaire, je fais mon entree au paradis.

Il me reste environ 25 kilometresa avant Cahuita, petit village sur la cote. Je vais les faire sur une route bordee de cocotiers, qui longe la mer. Il me manque juste l musique...Elle est partout quand je gagne le village.

Rastafari, I'n I love da Caraibes man!


P8140553

P8150560

P8150562

P8150568

P8150570

P8150575

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A propos de religion , Ramadan c'est demain . Alors je compte sur toi ......<br /> <br /> De retour à Fouesnant aprés deux semaines épuisantes au Maroc . Heureusement j'ai encore une semaine de vacances pour me remettre et pour préparer ma rentrée et celle d'ALEX .<br /> Les mexicains ont l'intention de faire un tour en Bretagne mais je ne sais pas Quand.<br /> <br /> Ton frére MIK a quitté la maison au retour du maroc . Il a l'intention de s'installer à Perpignan ... à suivre <br /> <br /> Je t'embrasse et je te souhaite bonne route <br /> El padré
Publicité