Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
14 septembre 2008

Bocas del Toro - Punta Penas (73 km)

De retour sur le continent de bon matin, je debute la journee sous une grosse chaleur.

Et apres les curvas, les lomas! (les "lomas" sont des cotes mais de celles dont les pentes avoisinent les 15-20%). Je monte et descend toute la journee. on s'imagine qu'en longeant la cote, le denivele sera peu important...Perdu.

Il y a tout de meme une recompense avec au sommet des difficultes, des belles vues sur le front de mer, sur l'archipel de Bocas et sur la baie d'Almirante.

La region est tres peu developpee et je croise seulement quelques villages indigenes. Le contact est difficile. Les personnes sur le bord de la route, prefere baisser les yeux que de m'interpeller du regard, comme si elles avaient peur, ou victimes d'une grande timidite.

Lors d'un arret ravitaillement (eau et bananes), je met un certain temps a briser la glace. Au depart, je fais face au silence, a des regards de surprise, mais aucun salut...A moi d'introduire. Je dois faire les questions et les reponses. Et pas des questions ouvertes sinon j'ai le droit a un blanc et a des regards interrogateurs. je repars, forcement decu de la pauvrete de l'echange.

L'etape du jour m'amene a Punta Penas, au pied d'une chaine de montagnes. la journee d'aujourd'hui m'apparaissait dans la matinee comme une journee de "liaison" mais il faut avouer que l'etape n'avait rien de facile et je termine fatigue des "lomas".

Je me couche tot, la journee du lendemain promet d'etre exigeante.

P8300894

P8300896

P8300901

P8300904

P8300910

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hola Hermano,<br /> <br /> Curvas, lomas, meme combat mec, tant qu'il y aura des recompenses telles que les rythmes saccades imagines tres facilement.....le bonheur sera dans la montee!<br /> <br /> Suerte,<br /> Sam.
Publicité