Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
21 décembre 2008

San Onofre - Chinu (88 kms)

Après une première heure ce matin, les premiers kilomètres sont derrière.

Je n’ai pas de douleurs particulieres et pourtant mes jambes sont comme de la guimauve.
Est-ce que j’en ai trop fait hier? Je ne sais pas, la route est monotone, l’esprit ne s’evade pas, j’ai l’impression que les pneus collent a la route…Oui c’est ca, j’ai une defaillance.
Fatigue physique mais aussi morale, l’emotion du redémarrage est retombée, le changement de rythme a été soudain. 

Ca va etre ca pendant pres de deux heures. Et puis je fais une rencontre, discute cinq bonnes minutes avec une colombienne qui m’interroge sur mes motivations. Elle me pose beaucoup de questions avec en meme temps un quelquechose dans le regard qui trahit un amusement. Elle me quitte en me souhaitant un bon voyage…
Je reprend la route sourire aux levres, la route devient belle. Oubliee la defaillance, les kilometres qui suivent sont un bonheur.

A Cartagena, j’ai rajoute un klaxon sur le velo et j’en use pour saluer les enfants. Le contact se fait aussitôt, l’interrogation du regard se transforme en salut amical, pouce leve.
Les populations vivant ici sont des descendants des esclaves et les habitations ressemblent en tout point a l’Afrique noire. Les femmes pilent le ble en exterieur, devant la maison. Les enfants jouent nus tout autour.

La route monte et descend mais de toute la journée, il n’y aura qu’une cote majeure juste avant la ville Sincelejo. Elle sera vite passée mais elle sera suffisante pour me faire réfléchir sur ma condition.. pour la montagne en perspective.

Le soir, je fais la connaissance avec une demi douzaine de chauffeurs de camions et dors dans un routier après avoir été l’attraction d’un groupe d’enfants.


P1000019   P1000023

P1000024

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité