Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
30 décembre 2008

Yarumal - Medellin (130 kms)

Et devinez quoi? Ce matin…ça monte.

Mais la cote n’est rien en comparaison de ces deux derniers jours et ce soir je suis a Medellin, le moral est forcement la et l’énergie aussi.

J’atteins bientôt un village dans les hauteurs. Je prend une pause dans la fraicheur du matin dans les montagnes. Je suis bien, seul, au calme. Le repos d’hier m’a fait beaucoup de bien.

Et enfin la descente tant attendue, plus de 1000m de dénivelé négatif et un plaisir immense de couper dans les virages, danser littéralement sur le vélo, poids, contrepoids, doubler les camions, vitesse moyenne 55 km/h.
Quasiment 40 minutes de descente, on se sent pousser des ailes. Je baisse la tête, j’ai l’air d’un coureur. La récompense des ces trois jours de montée.

En bas, on a gagne quelques degrés, la circulation se fait plus dense a mesure que Medellin se rapproche.

Pour autant la journée a été longue et il me faut encore pédaler dans la vallée,. Un dernier faux plat montant de quelques kilometres, et, la oui, c’est Medellin!

Juste après être entre dans les premiers faubourgs de la ville, je suis arrêté par des militaires. C’est désormais un classique. J’ai le droit a un feu nourri de questions. Ça impressionne le militaire que je passe partout avec le vélo. Forcement pour eux la menace est partout.

Je reprend le vélo, avant le relâchement final, il faut conclure dans le flot de la mégalopole.
Encore quelques hectomètres, demander une dernière fois la direction et a la manière d’un Batman qui rentre a la base après l‘accomplissement de la mission, je rejoins l’hôtel backpackers et m’écroule sur la pelouse. 


P1000084   P1000085

P1000094   P1000097

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité