Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
19 mai 2008

Jour2: Cuernavaca - Cuautla (57km)

Apres 1 semaine a Cuernavaca, je reprend la route.

Je decolle a 9h de chez Stephanie et Ismael (merci encore et felicitations en avance pour le bientot nouveau venu) pour un dernier desayuno (petit dejeuner) avec ma famille mexicaine.

Je sortirai de Cuernavaca vers 11h, le soleil est deja tres haut, encore une journee au dessus de 30 degres. La sortie de la ville se fait par une zone industrielle (CIVAC) que je connais bien car c'est la que j allais travailler chaque matin pendant 6 mois il y a bientot 4 ans.

Le trajet est relativement facile. Je depasse tout d'abord les nombreux table dances dont sont tres friands les mexicains aux noms evocateurs: "El paraiso del amor", "Sensacion"... Ensuite, je passe par le canyon de "los Lobos" mais a part les traditionnels chiens errants, pas de loups a l'horizon.

Arrivee a Cuautla vers 14h ou je suis attendu.

Le temps d appeler mes hotes d une nuit pour qu ils viennent me trouver, je sympathise avec la caricature du policier mexicain: trapu, moustache, debonnaire au possible. J'ai beaucoup rit en l'ecoutant.

Mon amie Danae, que j'ai connu par le passe pour avoir donne un cours de francais dans sa classe il y a quelques annees, est maintenant mariee et le jeune couple a une fille de 6 mois. Mon amie, etant francophile, leur enfant s'appelle...Amelie.

On passe l'apres midi dans un balneario (piscine naturelle). Pique-nique dans l'herbe avec la jeune famille et baignade dans l'eau un peu froide car elle provient du glacier du volcan Popocatepetl et surgit de la terre a cet endroit.

Le soir s'etirera autour de tacos, de guitare (Alejandro est musicien: www.myspace.com/alejandrochile) et echanges de points de vue aux relents revolutionnaires (Zapatisme, Che, contra el sistema global, etc).

P5150286

P5150290

P5150292

P5150295

P5150297

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité