Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
19 mai 2008

Jour4: Quelque part entre Izucar de Matamoros et Tehuitzingo - Acatlan (60km)

La montre affiche 7h30. J'ai mal dormi. Le soleil commence a se montrer mais la vegetation, le sol et la tente sont encore trempes. Je petit dejeune en vitesse et reste partage entre demarrer au plus vite et attendre que la tente seche pour ne pas la ranger humide. L'heure avancant, je suis en train de perdre les quelques temps de fraicheur du matin sur le velo, je decide d'y aller.

A 9h30, me revoila sur l'asphalte. Autant dire qu'apres les quasi 100km de la veille et la nuit orageuse, je suis pas a 100%. Et si, toi lecteur tu as suivi le chapitre precedent, aujourd'hui il va y avoir de la "curva". Je commence tres fort, j'ai encore rien dans les jambes, je fais 4 km en 1h. Enfin une descente et je m'arrete pour une quesadilla et un jus. Je refais aussi le plein d'eau. Je consomme environ 1,5l toutes les 2h de velo.

J'ai vraiment du mal toute la journee mais je m'accroche a l'idee que j'arriverai a Acatlan dans la journee et apres ces trois jours de velo, je m'arreterai a l'hotel. Je recupererai les jambes, la tête, de ces premiers jours eprouvants. Apres une derniere cote tout en longueur, j'engloutis mangues et pasteque et je descend enfin sur Acatlan.

Objectif le Zocalo (la place centrale) et trouver un hotel a proximite. Mission nettement plus facile que de pedaler pendant des kilometres. En moins de temps qu'il n'en faut, me voila a l'hotel "Romano Angeles". 150 pesos la nuit (9 euros), c'est un peu cher mais en voyant le patio fleuri et apres la route, je dis oui tout de suite.

Il est 17h, apres une bonne douche, je pars en quete d'un plat de pates. Une personne de l'hotel se propose spontanement de m'amener en voiture, la classe. Le restaurant est bien, je parle encore autant que je mange. Je fais connaissance sur connaissance. Acatlan debute bien. L'ambiance est 100% mexicaine, les etrangers sont tres rares. Je suis le premier francais que rencontrent toutes les personnes avec qui je discute.

Sieste puis sortie nocturne pour boire un verre. Entre temps j'ai decide de m'accorder un jour off le lendemain. La vie, une fois la nuit tombee a Acatlan, est assez limitee mais je trouverais tout de même deux endroits ou sort la jeunesse locale. Ca danse, c'est le Mexique, le fond sonore oscille entre electronique et cumbias.

Je m'ecroulerai un peu plus tard...dans un lit confort.

P5170329

P5170330

P5170334

P5170335

P5170336

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité