Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
7 juin 2008

Jour12: Quelque part apres Huatulco - Salina Cruz (110km)

J'ai dormi comme j'ai pu. Je me reveille en me faisant un cafe et je remballe.

La mauvaise surprise de la matinee est que la roue est a plat. La reparation n'a pas tenue. Je n'ai pas la force de reparer tout de suite et prefere regonfler et trouver un endroit plus propice pour reparer.

Je vais tomber sur Ray, un mecano, qui va me preter son demi bidon rempli d'eau pour trouver le trou de la chambre a air. Je repare en discutant. Il est bien sympathique. Il me raconte qu'il va regulierement travailler aux Etats-Unis, il a le passeport, mais il revient 1 mois ou 2 regulierement quand il est fatigue du rythme de vie de l'autre cote de la frontiere.

La journee est deja bien avancee et je doute de pouvoir rejoindre Salina Cruz dans la journee. Le rythme devient particulier en s'adaptant a la geographie. Je vais passer toute l'apres-midi a gravir une difficulte et ensuite redescendre dans une vallee marecageuse plane pour reenchainer sur une nouvelle montee, nouvelle descente et nouvelle plaine.

Je longe la cote de loin et distingue la mer, les marais salants. Je traverse des villages tres pauvres ici, les habitations sont en torchis et le toit en chaume. Autour de la maison des poules et parfois un ane ou un cochon. Le mauvais temps me precede et la terre est detrempee, les champs sont sous l'eau. La saison des pluies commencant a peine, les champs n'ont pas completement reverdis. Le paysage est un peu a la desolation.

Apres de nombreux kilometres et une derniere plaine nettement plus jolie, la au loin, le port de Salina Cruz. On distingue les cargos au large et le port en activite.

Je ne suis pas mecontent d'en avoir fini avec ces deux jours.

J'entre dans la ville par une hauteur, dans un temps gris. La ville aussi est grise. Elle me fait pensera Rio avec ses maisons sur les collines et une croix domine l'ensemble. Je n'ai jamais ete a Rio mais ce ressemble a un petit Corcovado...en plus gris.

P6040619

P6040620

P6040622

P6040624

P6040634

P6040635

P6040636

P6040638

P6040639

P6040641

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité