Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
21 juin 2008

Jour 16 : Cintalapa – Chiapa de Corzo (90 km)

La route ressemble beaucoup a celle de la veille avec deux petites difficultes.

Ca va etre ma journee sortie de route et je vais voir beaucoup d’accidents.

Tout d’abord, un camion renverse dans une montee. Quand je passe, les ouvriers dechargent le camion pour un autre.

Ensuite des voitures sont arretes, la route est rouge, une voiture est tres accidentee. Au Mexique, il y a beaucoup de passage d’animaux en liberte. Cette fois ci, le cheval a traverse sans regarder, je vous ai epargne la photo.

Aussi, dans une ligne droite, je realise qu’il y a quelquechose sur la route, je penche pour une enieme courroie eclatee ou un bout de pneu. En me rapprochant, je realise qu’il s’agit en fait d’un serpent et un beau specimen. Un coup d’oeil dans le retro, une voiture est sur le point de me depasser, je ne peux pas faire d’ecart. Le serpent leve alors la tete et se prend un coup de chaussure pendant que je lui roule sur le corps. Tout ca s’est passe en une fraction de seonde. J’avoue avoir eu une petite montee d’adrenaline, le serpent lui devait etre bien groggy.

J’approche de Tuxla, la capitale de l’etat du Chiapas et quelques kilometres avant, il y a une deviation. Elle ne sera pas source d’aventure comme celle vecu quelques jours avant.

J’en profite pour faire un point carte et decide de passer Tuxla et de poursuivre jusque Chiapa de Corzo pour y dormir. Je vais tout de meme m’arreter pour trouver un magasin de velo qui pourrait me remplacer mon compteur.

Tuxla ne presente pas d’interet particulier. La ville commence par une grande avenue bordee de toutes les grandes chaines de magasins, supermarches, concessionaires, restauration rapide, etc, et le centre ne regorge pas de tresors architecturaux.

Je pousse donc a Chiapa de Corzo,village/point de depart de la visite du canyon du Sumidero. Je ne ferais pas le tour en lancha (barque) car je l’ai deja fait quelques annees plus tot. Le cadre est impressionant, un cours d’eau passe a l’interieur d’un canyon avec des falaises atteignant 1000m de hauteur. On y croise aussi des crocodiles.

Je trouve une posada et je vais flaner dans Chiapa de Corzo. Et je suis tres agreablement surpris. Il y fait bon vivre, les gens sont souriants. Je profite pour gouter une specialite, les mirabelles marinees dans du Bacardi, pas mal.

Je termine la journee en terrasse sous un porche qui donne sur le Zocalo. 

:

P6100708

:

P6100709

:

P6100710

:

P6100711

:

P6100712

:

P6100720

:

P6100722

:

P6100733

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Cette fois ci, le cheval a traverse sans regarder, je vous ai epargne la photo."<br /> <br /> je te lis en mangeant... j'y replonge, d'ailleurs. <br /> <br /> <br /> des bises !
Publicité