Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
21 août 2008

La Fortuna - Cuidad Quesada (46 km)

Le "Checkout" de l'hotel se fait a 10h, autant dire que j'ai tres peu dormi et beaucoup de mal a ouvrir les yeux. Il pleut et je petit dejeune dans la cuisine commune ou regne une bonne ambiance.

Et puis, comme par miracle, le temps se degage un peu et enfin  on apercois le volcan (presque) en entier.

Je debute la journee de velo plus tard qu'a l'habitude car l'etape est courte aujourd'hui. Apres un peu plus d'une trentaine de kilometres, commence une grande difficulte, 1700m d'ascension. Je decide de le faire en deux fois et m'arreterais a Ciudad Quesada, a 650m d'altitude.

Apres Los Chiles, ville frontiere un peu isolee, La Fortuna tres trouristique, je ne suis pas veritablement entre dans le Costa Rica.En roulant aujourd'hui, je vais commencer a me rendre compte de ce que j'appelerai le miracle costaricain  (post a venir).

La campagne est magnifique, pas de detritus le long de la route, on dirait la Suisse, et la pauvrete est quasi inexistante. le jour et la nuit en comparaison avec les pays traverses precedemment.

Les trentes premiers kilometres sont avales rapidement mais les 10 deniers kilometres vont etre tres difficiles et je vais payer largement ma nuit de la veille.

La route monte subitement. La circulation est dense.

Je m'arrete tres regulierement au milieu des montees. La route etant etroite, les vehicules doivent piler juste derriere moi si quelqu'un vient en face. Impossible de doubler pour eux mais impossiblite pour moi de ne pas m'arreter.
Mes  jambes sont completement "sechees". Si j'en refers a d'anciens cours de biologie, je dois utiliser uniquement l'energie anaerobie et des que je passe le cap, mes jambes sont comme coupees. Normalement, j'ai deja eu l'occasion d'analyser le phenomene, j'arrive a passer ce cap, ca fait mal mais j'y arrive, comme un second souffle, la, rien a faire.

Enfin, meme par a coup, 10 kilometres d'ascension, on en vient a bout.
Vers 14h, je suis a Ciudad Quesada. J'engloutis le dejeuner essaye de retrouver un equilibre intestinal grace a cette boisson gazeuse au cola qui m'a deja rendu bien des services.

La ville est particuliere dans le sens ou elle est construite tout en montee. Elle est aussi tres developpee par rapport a ce qui m'a ete donne de rencontrer ces derniers mois.

Hotel et hambre avec tele s'il vous plait et au programme du reste de la journee...Repos!

P8070428

P8070439

P8070440

P8070443

P8070444

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité