Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
21 août 2008

Ciudad Quesada - San Rafael de Heredia (96 km)

Journee difficile aujourd'hui, ca grimpe d'entree de jeu.
Hier, je suis monte de 100 a 650m, aujourd'hui, ca monte a 1800m avant de redescendre.

Et, au Costa Rica, ils ont le chic pour les pentes raides...Pas de mise en jambe, ca monte direct.

En 5 minutes, j'ai l'impression de revivre le calvaire de la veille. Mais il faut grimper. Je me donne des objectifs avec l'altimetre, me motive comme je peux. S'il y a une descente avant le sommet, je peste. C'est ca de plus a monter plus tard.

Au milieu de la montee, je me ravitaille en eau chez l'habitant. Merci au developpement du Costa Rica dont l'eau est potable au robinet. En plus, la personne rencontree est chamante, s'execute dans un sourire et me gratifie d'un "buen viaje" (bon voyage).

Un peu au dessus de 1000m, le temps se refroidit et les nuages font leurs apparitions. C'est un peu apres cette limite que je fais la rencontre de trois cyclistes, qui vont m'accompagner sur pres d'un kilometre avant que je ne pose pied a terre. Je leur dis de ne pas m'attendre, je suis comment dire, victime d'un surpoids.

Plus tard, en arrivant au sommet, je vais faire une autre rencontre, celle la nettement moins sportive avec un espece de doux dingue illumine qui m'embarque dans des recits invraisemblables. Les gens autour sont plutot circonspects, il doit se trainer une solide reputation le bonhomme. Enfin, je l'invite a une biere et je passe un bon moment.

Ensuite, la recompense, apres la montee, la descente. Je me fais bien plaisir dans les virages, rattrape des vehicules, traverse des champs de cafes nombreux ici. Les kilometres defilent, du bonheur.

Je rejoins ensute la "pista" direction San Jose, la capitale, apres avoir dejeuner. La circulation est dangereuse, les voitures roulent vite et il n'y a presque pas de bas cotes. Je consulte sysematiquement mon retroviseur, concentre le type.

Je depasse bientot l'aeroport international mais ne continue pas vers San Jose et prend la sortie pour la ville d'Alajuela. Et, ca remonte...de 700 a 1200m, les jambes ont mal.

Mais lentement mais surement, je me rapproche de mon objectif de la journee, la ville de San Rafael de Heredia.
Mais avant cela, je vais faire deux arrets.

Le premier avec un marchand de velo du magasin "Bike Friends". Il veut tout savoir sur mon periple et m'offre boisson energetique et stickers. Il me dit que dans la region, le velo de montagne est a la mode...Peut etre pour ca que beaucoup de gens me saluent ici.

Le deuxieme arret est le fruit d'une rencontre avec un jeune americain qui vient spontanement me voir, visiblement tres enjoue. En fait, il a aussi voyage a velo par le passe et a l'entendre bientot de nouveau sur la route. Il me demande comment je fais avec la circulation dangereuse ici. Je lui dit avoir ete baptise avec la circulation de Mexico. Il rit et je prend conge rapidement.

Le temps s'obscurcit, j'arrive a San Rafael de Heredia juste avant la nuit.

Je vais y rencontrer un couple d'amis d'une amie de Mexico. L'accueil est royal et va meme se terminer en petit fete improvisee chez eux.

P8080446

P8080452

P8080454

P8080455

P8080456

P8080459

P8080468

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon Doudoule !<br /> <br /> Deuxième moitié lue en une seule traite. C'est toujours aussi bon de te lire! En plus tu me gâtes avec la politique, j'espère qu'on pourra parler de tout ça de vive voix... J'ai l'impression dans tes récits que l'aspect vélo est de moins en moins un problème pour toi. Un Dudule couché à 21 h, c'est assez incroyable, mais ça doit jouer... <br /> <br /> Le Nawak n°3 a eu lieu ce week-end, et bien qu'à l'arrache complète, ce fût une très bonne édition... Tu pourras voir des photos et vidéos sous peu via le Net. J'espère que tu seras de la quatrième édition...<br /> <br /> Bises dans ta face, courage, et continue le carnet de voyage, on kiffe !<br /> <br /> FDM
A
"Dans la vie, il y a ceux qui ont des meubles...et ceux qui ont un sac a dos."
Publicité