Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
5 septembre 2008

Cahuita - Puerto Viejo (22km), puis 4 jours off

Apres Cahuita, je decide de pousser jusqu'a la plage voisine, Puerto Viejo.

22 km pour aller de l'une a l'autre. La route est rigoureusement plane. Les derniers kilometres se font sur une route caillouteuse mais 22 km apres maintenant pres de 4000 km...c'est une promenade.

En chemin, je croise un groupe d'argentins, dont un que j'ai rencontre deux semaines auparavant. Il m'indique un hotel pas cher.
Quand j'y arive, l'hotel ressemble a un parc touristique. C'est un peu Disneyland. Mais, je fais sontre mauvase fortune bon coeur. C'est vrai que c'est pas cher, l'endroit fait face a la mer et les argentins deviennent vite des amis.

La majorite d'entre eux vivent d'artisanat ou de spectacles. Certains voyagent depuis 9 ans! L'un d'entre eux me conte son histoire...
Il a appris sur la route a jongle: massue, boules, etc. Il me dit que dans les randes villes type Panama city, il cherche un feu rouge qui dure relativement longtemps et en une journee de representations, il gagne en moyenne 50 USD, suffisament quand on depense 5 USD pour un toit et que les repas se font a la cuisine commune. La demonstration est forcement interessante...
Il faut tout de meme la temperer a mon sens. Tout d'abord on ne s'improvise pas bon jongleur, il faut aimer ca, en faire tous les jours. Ensuite, dans ce mode vie, l'exces, le beurre dans les epinards, c'est pas tous les jours.

4 jours de rencontres donc ou j'apprend beaucoup des futurs endroits ou passer. 4 jours de plages. Le rythme caribeen est facile a prendre. Je me decouvre un amour pour le snorkeling et chaque matin je vais saluer langoustes, poissons multicolores et autres barracudas.

P8200638

P8200639

P8180625

P8190632

P8230641

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité