Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
2 janvier 2009

Medellin - La Pintada (75 kms)

Une grande particularité ce matin, je prend la route en compagnie d’un allemand et d’un américain.

L’américain, David, de NY, est un cycliste convaincu, qui n’en est pas a son premier voyage. Il vient de commencer ce nouveau voyage en Colombie. Son trajet devrait l’amener jusqu’au Brésil, ensuite Afrique, Moyen Orient et Asie.

L’allemand, Fabian, est le touriste de la bande. Apres plusieurs semaines de vie a l’hôtel, il a des fourmis dans les jambes, vient de s’acheter un vélo de seconde main, a récupéré deux sacoches de l’américain et laissera une grande partie de ses affaires a l’hôtel (il repassera par Medellin).
Pour la condition physique, il est convenu qu’il prendra un camion si la cote se fait trop raide.

« Quand on était sur les chemins, quand on allait de bon matin, a bicicleeeeetteeee, nous étions quelques bons copains… »
L’ambiance est a la décontraction, on ne définit pas d’objectif précis, pas de compétitions. Trois nationalités, trois styles, et un même bonheur d’être sur la route.

Au matin, on retarde le départ avec les rires,une séance photos et les aux-revoirs...Début de l’aventure a trois.

La sortie de la ville de Medellin est chaotique, circulation dense, sens uniques. Mais bientôt, on rejoint la panaméricaine, et la journée commence par de la montagne.

Chacun monte a son rythme mais on s’attend beaucoup. L’allemand monte bien  pour un débutant, il s’accroche mais il déclarera forfait pour les derniers lacets et atteindra le sommet en camion.

On se retrouve tous les trois au sommet et…Musique!
L’américain voyage avec un violon. Le moment est magique, du violon dans les montagnes colombiennes et sous les yeux éberlués des militaires et des quelques personnes présentes en haut.

Tout le monde veut connaitre l’histoire du trio, qui sont ces clochards célestes a vélo qui donnent a entendre du Jean Sébastien Bach sur le bord de la route.

Après près d’une heure en haut, on attaque alors la descente. Les arrêts sont nombreux, le soleil est de la partie et on prend le temps.
A ce rythme, on atteint la localité de « La Pintada » en milieu d’après-midi. 75 kilomètres aujourd’hui, on décide que pour une première journée pour notre débutant, c’est suffisant.

Après une sieste réparatrice, on échange sur les impressions sur la journée, les rires fusent.

Dès cette première journée et ce début de quotidien a trois, on sait que l‘histoire sera belle.
Pour ma part, Il est bon de vivre l’expérience cycliste a plusieurs après le premier épisode en solo.

IMG_1652   P1000145

IMG_1667   IMG_1670

P1000153   P1000154

P1000155   P1000164

P1000166   P1000168

Publicité
Publicité
Commentaires
S
2009 a trois, le depart d'une nouvelle aventure.<br /> <br /> Bravo a vous,<br /> Sam.
C
<br /> En ce premier janvier <br /> je passe vous saluer <br /> et naturellement souhaiter <br /> à votre bloc;longévité
Publicité