Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hualihza
7 juin 2009

Chavinillo - Huánuco (73 kms)

La journée débute comme celle de la veille. A trois, sous le soleil et dans une légère montée. On s’arrête souvent lorsque l’on pédale à plusieurs. On dépasse quelques villages de montagnes. Au loin, une nouvelle chaine de montagnes enneigées.
La route est plus fréquentée que la veille et les bus qui nous dépassent, soulèvent des gerbes de poussières impressionnantes. Aveuglés, recouvert d’une couche de poussière de la tête aux pieds, à chaque fois je m’arrête, me couvre le yeux et entre l’interstice de deux doigts, vérifie que la poussière est retombée. C’est bon, je peux repartir.

Le sommet est vite atteint, l’essentiel de la montée avait été réalisée la veille. On pique nique dans les hauteurs avant d’attaquer la descente vers Huanuco tout en bas.
Mais là où on pourrait traduire descente par roue libre, il va falloir tempérer. Au départ le terrain est plutôt clément avec une route en terre avec des parties sablonneuses mais elle laisse bientôt place à une route caillouteuse, de celle qui font trembler le vélo dans tous les sens.
Et ca descend sur plus de 1000 mètres de dénivelé, autant dire qu’il faut une attention de tous les instants, être en permanence sur les freins, éviter les pièges. La partie de plaisir normalement intrinsèque à une descente n’est pas au rendez vous mais on se plaindra pas, on pourrait la faire dans l’autre sens.

Au petit jeu de la descente, je suis devant et attend systématiquement les autres. Je laisse souvent aller le vélo à la limite.
Deux, peut être, trois heures plus tard, la descente se termine mais la ville de Huanuco n’est pas encore ralliée et il faudra encore s’échiner sur une partie plate d’une route en très mauvaise état avant d’atteindre les faubourgs de la ville.

On atteint rapidement la « Plaza de Armas » et avant même de se trouver un petit hôtel, on s‘installe en terrasse…On y passera la fin d’après midi, juste récompense de cyclistes montagnards poussiéreux, fatigués mais heureux.

Huanuco est une ville moyenne, je vais prendre un jour de repos ici.

P1020447     P1020448

P1020449  P1020451  P1020452  P1020453

P1020455    P1020459

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité